5 mythes sur le traitement des rides

5 mythes sur le traitement des rides

En raison de la grande quantité d'informations sur Internet, les médias sociaux, dans les magazines et à la télévision, il existe de nombreux mythes sur les organes.

 

Qu'est-ce qui cause les rides ?

Le vieillissement de la peau (non naturel) est causé par des facteurs externes tels que le soleil, le tabagisme, une alimentation malsaine, la consommation excessive d'alcool, les habitudes de sommeil.

 

Voyons ensemble les 5 mythes les plus populaires sur les rides :

Mythe n°1 : Les soins anti-âge sont universels.

En effet, des ingrédients comme la vitamine C, les flavonoïdes, la niacinamide, les acides alpha-hydroxylés et la vitamine E sont très efficaces. Ils aident à neutraliser les radicaux libres qui endommagent la peau, à corriger les signes de l'âge, à protéger contre le soleil, à éclaircir et à tonifier la peau, et à l'aider à se réparer.

Cependant, les ingrédients et les produits qui fonctionnent pour vous peuvent ne pas fonctionner pour quelqu'un d'autre et vice versa. L'âge, la couleur et le type de peau, les maladies cutanées, et le climat dans lequel vous vivez sont  des facteurs qui devraient influencer votre routine de soins de la peau.

N'oubliez pas que la plupart des produits anti-âge prennent au moins six semaines pour montrer des résultats - parfois plus - alors soyez patient.

Mythe 2 : À 25 ans, toutes vos rides sont prédéterminées

En fait, c'est à cet âge que les rides apparaissent en raison de la perte de collagène, la protéine structurelle de la peau. Après 20 ans, nous perdons 1% du collagène de notre peau par an. L'exposition au soleil, est la raison d'accélérer le processus de vieillissement de la peau. 

Mythe 3 : Les sérums sont inoffensifs

L'hydratation peut aider à prévenir la perte d'humidité et à maintenir la barrière lipidique de votre peau. Vous pouvez choisir une crème hydratante qui contient les bons ingrédients anti-âge, cependant rappelez-vous que les sérums pénètrent la peau à un niveau plus profond, et si ils sont de mauvaise qualité, ils peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau.

 

Mythe 4 : L'utilisation de produits de soins de la peau dans un mouvement descendant provoque des rides.

Mythe 5 : Eliminer les rides coûte très cher

Il faut faire passer la qualité avant la quantité. Si vous pouvez vous permettre une crème anti-âge, les sérums sont un meilleur choix. Les sérums sont des formulations hautement concentrées conçues pour délivrer des doses intenses d'ingrédients profondément dans la peau. Bien sûr, pour qu'ils soient efficaces, il faut faire attention à la qualité des ingrédients.

Les patchs anti-âge eux sont la meilleure des solutions : ils ne sont pas excessivement cher, de très bonne qualité (le silicone est de qualité médical, donc absolument sain pour le corps), et sont réutilisables.

Cependant, les patchs n'étant pas composés de silicone médical comme nous pouvons en trouver sur Amazon n'auront aucuns effets sur votre peau, car ils ne retiennent pas l'humidité naturelle de la peau.

Retour au blog

Laisser un commentaire